Formalités d’admission

 

Les demandes d’admissions sont réalisées sur internet en se rendant sur le site suivant :

https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/

Ce site permet de déposer une demande d’admission en maison de retraite sur un ou plusieurs établissements en France que l’on soit un particulier, un professionnel de santé ou un établissement (hôpital, service à domicile, CLIC, service social etc…).

Lorsque vous êtes sur le site, et que vous faites votre demande en tant que particulier, il faut vous créer un compte puis vous laisser guider.

Une fois complétée, Votre demande nous parviendra instantanément. Nous pourrons alors l’étudier lors de notre prochaine « commission d’admission » qui a lieu environ deux fois par mois. La réponse vous parviendra sur ce même site. Bien sûr, nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin de renseignements complémentaires.

Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser votre demande par le site internet ci-dessus, vous pouvez retirer un dossier « papier » à la résidence ou nous communiquer vos coordonnées afin que l’on puisse vous l’adresser.

Le dossier comprend deux parties à compléter et a renvoyer à l’établissement:

  1. un DOSSIER ADMINISTRATIF à compléter par le futur résident qui peut se faire aider par un de ses proches
  2. un  DOSSIER MEDICAL à faire remplir par le médecin traitant et l’équipe paramédicale s’il y a lieu.